• Poupées Winx de Giochi : Les nouveautés fin d'année 2017 en France

    Cette année encore les poupées Winx sont de retour pour Noël !

    La Saison 7 de Winx Club sera rediffusée sur Gulli à partir du 1er Novembre (juste après la Saison 5) et Giochi Preziosi en profite pour sortir une nouvelle fois en France une gamme que nous connaissons déjà tous : les Fairy Tynix (6 modèles) !

    L'occasion parfaite pour celles et ceux qui n'ont pas pu se les procurer l'an dernier ;-)

    Giochi nous propose également deux nouvelles collections inédites :

    Poupées Winx de Giochi : Les nouveautés fin d'année 2017 en France

    Les "Fairy Dream" (ou Style Magic sur les boîtes) sont inspirées des tenues que portes nos héroïnes lors de leurs soirées dans le Spin-Of World of Winx mais c'est une collection présentée comme faisant partie de la Saison 7. 6 modèles accompagnées d'un peigne et d'une paire d'aile amovibles. Dès 3 ans.

     

    Poupées Winx de Giochi : Les nouveautés fin d'année 2017 en France

    Les "Cheveux Magiques" portent des tenues inédites par rapport à la série ainsi que des ailes amovibles. Elles ont des cheveux super longs et 3 appliques tampons inclus pour faire des motifs avec de l'eau ! 3 modèles, dès 3 ans.

     

     Pour plus d'images des produits Winx Club > Cliquez ici <

     

    Eh non malheureusement, je sais que vous les attendiez avec impatience mais il n'y aura pas de sortie en France (cette année en tout cas) pour les poupées Dreamix Fairy, Forever Fashion et Action Spy (voir ici) de  World of Winx. Cependant sachez qu'il est possible de les commander depuis l'Italie ou l'Allemagne sur Amazon ! ;-)

    La raison ? Eh bien (nous l'avions deviné) tout simplement parce que la série n'a été diffusée que sur Netflix. Ils attendent très sûrement un passage à la télévision (qui n'a toujours pas été annoncé pour le moment) pour toucher plus de monde.

    Mon contact chez Giochi m'a également informé que si sortie il doit y avoir, ça ne sera pas avant fin 2018.

    Alors oui, je sais ce que vous pensez déjà : Avec l'arrivée des poupées Onyrix de la seconde Saison de World of Winx, ainsi que de la Saison 8 de Winx Club l'an prochain (qui dit nouvelle Saison dit forcément nouvelles poupées), est-ce une bonne idée ? Ne serions-nous pas en décalage par rapport aux séries et aux autres pays ? Je ne sais pas du tout. A moins qu'ils ne décident de tout sortir en même temps, ce que je ne pense pas... Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus amples informations.

     

    Concernant Regal Academy, je vous en ai parlé il y a plusieurs mois déjà, Giochi lance chez nous pour la première fois, 4 gammes inspirées de la Saison 1 (toujours en cours de diffusion sur Gulli) :

    Regal Academy et Winx Club - Les nouveautés fin 2017 de Giochi Preziosi

     La collection "Musical Academy"

    Les poupées Rose, Joy et Astoria sont habillées en uniformes comme dans la série et possèdent un sceptre magique qui active la chanson "Vis la magique" ! 3 modèles assortis. 32 centimètres. 3 piles AG3 incluses. Dès 3 ans.

     

    Regal Academy et Winx Club - Les nouveautés fin 2017 de Giochi Preziosi

    La collection "Real Friends" 

    Rose, Astoria et Joy portent leurs tenues de tous les jours et viennent avec une deuxième paire de chaussures et un peigne. 3 modèles assortis. 32 centimètres. Dès 3 ans.

     

    Regal Academy et Winx Club - Les nouveautés fin 2017 de Giochi Preziosi

    La boutique de chaussures

    Comme dans la série, découvre la boutique de chaussures avec de nombreux accessoires, une poupée Rose et une deuxième tenue. Poupée de 32 centimètres. Dès 3 ans. Disponible uniquement chez King Jouet !

      

    Regal Academy et Winx Club - Les nouveautés fin 2017 de Giochi Preziosi

     Le sceptre magique

    Découvre le fameux sceptre magique de Rose comme dans la série ! Amuse-toi à lancer la balle, essayer de l'attraper et l'enfermer ! Inclus un sceptre, une balle et une notice. Dès 3 ans.

     

    J'ai eu l'occasion de voir les poupées Regal Academy en magasin ce mois-ci et (contrairement aux Winx qui me déçoivent de plus en plus depuis quelques temps) elles sont vraiment très jolies et vraiment fidèles à la série TV. Giochi a fait du très bon boulot. Je les conseilles à tout les fans et collectionneurs comme moi ^^

    Pour plus d'images des produits Regal AcademyCliquez ici

     

    Un grand merci à mon tout nouveau contact chez Giochi Prezisi pour les informations et visuels.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Maggie & Bianca - Mon avis sur les chansons adaptées en français

     

    Ce soir je vais vous parler des chansons de la série TV Maggie & Bianca Fashion Friends. Plus précisément de la version française. Parce que oui, la production Rainbow a fait le choix d'adapter certaines chansons pour le public français :

     Come le star (en italien) / Be like a star (en anglais) devient On sera des étoiles en français

    A tutto volume (en italien) / I will sing (en anglais) devient Je veux chanter en français

    Alors erreur ou pas ?

    Personnellement, je reste mitigé. Je fais partie des rares personnes à apprécier le doublage français en général. J'aime voir mes séries en version originale mais également dans ma langue natale. Je ne comprends pas toutes les personnes qui dénigrent autant le travail des comédiens français (doubleurs) surtout que très souvent, les critiques sont exagérées et n'ont pas lieu d'être. Je pense qu'ils ignorent que cela demande beaucoup d'efforts et de travail, enfin bref.

    Pour en revenir à Maggie & Bianca, je vais donner mon avis tout en essayant de rester impartial. Je connais de noms les comédiens et chanteuses qui ont participé à la VF (et à la VO) et je les apprécies vraiment en tant qu'artistes. Pour moi, plusieurs petites choses me dérangent et m'empêchent d'approuver ce choix d'avoir voulu adapter les chansons en français :

    Tout d'abord, la production a engagée 2 voix : Nathalie et Stéphanie. Jusque qu'ici tout va bien, une voix pour Maggie, une autre pour Bianca, le duo est assuré. Sauf que non, nous l'avons tous remarqué au final, les chansons "On sera des étoiles" (chantée par Nathalie) et "Je veux chanter" (chantée par Stéphanie) deviennent des solos en français. A l'écoute, rien de dérangeant. Les chanteuses ont parfaitement fait leur travail et chantent à merveille. A l'écran par contre, c'est tout autre chose. Nous voyons Maggie et Bianca en duo mais nous entendons qu'une seule voix, ça en devient presque frustrant. Que s'est t-il passé au juste ? Eh bien après avoir mené mon enquête je ne sais toujours pas. Soit la production s'est dit que nous n'y verront que du feu, soit il y a eu une erreur, un malentendu quelque part...

    [ Pour la petite info, j'ai écrit directement à la chargée de production chez Rainbow qui a été très surprise d'apprendre tout ça. Selon elle, en général il y a toujours pleins de vérifications avec la chaîne qui s'occupe de la diffusion. Tout ce dont j'ai eu droit comme réponse c'est qu'il y a parfois des questions de budget et qu'ils feront attention la prochaine fois. Le fait qu'elle mentionne "budget" m'a fait sourire. Ils ont déjà 2 voix, il suffisait juste de donner les bonnes consignes et de s'assurer qu'elles enregistrent ensemble, non ? En tout cas, j'ai longuement discuter avec Elisa Rosselli (qui a écrit les paroles et qui fait les chœurs en VO) et sans vous en dire trop (car c'est tout de même une discussion privée) elle pense comme moi. Y aurait t-il un manque de communication entre Rainbow et leurs studios belges qui s'occupent de la VF ? ]

    Deuxièmement, une autre chose de dérangeant c'est le fait qu'ils ne se sont pas du tout mis d'accord sur quelle voix accorder à quel personnage. Je m'explique. Parfois nous allons entendre Bianca chanter en français avec la voix de Nathalie et une autre fois avec celle de Stéphanie et inversement avec Maggie...

    (Ce que je vais dire plus bas n'est en aucun cas une mauvaise critique envers les artistes. Je tenais vraiment à préciser car j'ai appris il y a plusieurs mois que certaines personnes (des haters sûrement) s'amusaient dans mon dos à dire des choses qui ne sont pas de moi... Salut à vous si vous passez par là. Oui, je sais que vous passerez ;-) )

    Ensuite, je trouve que les voix de Nathalie et Stéphanie sont beaucoup trop matures pour des adolescentes comme Maggie et Bianca. A l'écoute ça ne me dérange absolument pas, il m'arrive souvent d'écouter les chansons. Mais à l'écran... sans commentaire. On ne va pas se mentir, ça ne colle pas du tout et ça ne trompe personne. Les fans l'ont remarqués, les professionnels l'ont remarqués, les acteurs de la série l'ont remarqués, même des personnes qui n'y connaissent absolument rien dans mon entourage et des enfants l'ont remarqués... Il aurait été plus judicieux de choisir des voix plus jeunes et qui iraient plus aux filles.

    Compartif avec la version originale :

    I will sing (voix : Maggie, Bianca chœurs : Elisa)

     

    Je veux chanter (voix : Stéphanie, chœurs : Nathalie)

     

     

    Be like star (voix : Maggie, Bianca, chœurs : Elisa)

     

    On sera des étoiles (voix : Nathalie)

     

    Une chose que je ne comprends pas non plus c'est le fait d'engager des voix pour le doublage parlé et des voix différentes pour le doublage des chansons. Là encore, nous ne sommes pas bêtes, la transition s'entend parfaitement. Cette méthode de doublage est de moins en moins utilisée depuis de plusieurs années et ce n'est pas pour rien...

    Cependant, la production a bien pris en compte les remarques qui ont été faites et ont corrigés l'erreur pour la Saison 2. Quand Maggie et Bianca chantent à nouveau "On sera des étoiles" lors du 2ème épisode, elles ont bien deux voix distinctes. Le mixage par contre est affreux à mon goût :

    On ne va pas s'en plaindre, à mon avis, nous n'obtiendront pas mieux de la prod. Voilà, voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez-vous personnellement par commentaire ou sur mes réseaux sociaux ;-)

    A bientôt !

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Regal Academy - Résultats du concours Facebook DVD Volume 4

    Bonjour à toutes et tous, je suis heureux de vous annoncer les noms des 5 gagnants de mon dernier jeu-concours Facebook en date, en partenariat avec Citel Vidéo :

     

    Hélène Maurin
    Luc Elementix
    Griselda Grisou
    Obéron Sparks
    Celinelouethan Istria

    Votre DVD Volume 4 de Regal Academy Saison 1 vous sera envoyé par l'éditeur d'ici quelques jours. N'hésitez pas à poster une photo sur mes réseaux sociaux. Ne manquez pas mon prochain JC exclusif pour tenter de gagner le DVD de Maggie & Bianca Fashion Friends, prochainement sur la page Facebook ! =)

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique